fairheaderhomeback.jpg

ÉVÉNEMENTS  
De Onderneming 978 – septembre 2021
Cool & Comfort Conference également pour les techniciens CVC-R

Cool & Comfort Conferences est une combinaison unique de congrès et d’événement de réseautage axé sur le CVC-R. Outre le programme de conférences, l’opportunité est également largement donnée de prendre contact avec d’autres participants et sponsors. Le public cible se compose d’installateurs, de techniciens, de concepteurs, d’utilisateurs professionnels, bref de tous ceux qui sont professionnellement impliqués dans le CVC-R. Le premier jour sera placé sous la thématique du « froid », tandis que le deuxième est consacré aux pompes à chaleur et à la ventilation. Les conférences couvrent un éventail de sujets divers.

baportalinwomansdesktop1.jpg

ÉVÉNEMENTS  
De Onderneming 978 – septembre 2021
Le secteur de la construction saute dans le train à grande vitesse de la digitalisation

Lors d’une table ronde virtuelle, plusieurs acteurs clés du secteur de la construction ont recherché des réponses à la question ‘Quel est l’impact de la digitalisation sur le secteur de la construction et l’habitat ?’ La digitalisation a une énorme influence sur les processus de travail, les consommateurs et les ressources humaines dans les entreprises. La crise du COVID-19 a accéléré la transformation digitale.

17022948537989784801517238003268276874449971n.jpg

ÉVÉNEMENTS  
De Onderneming 977 – mai 2021
Mostra Convegno Expocomfort Live+Digital 2021

La première édition de Mostra Convegno Expocomfort Live+Digital « The New Experience » s’est déroulée, d’abord, les 8 et 9 avril en live, et s’est poursuivie ensuite du 10 au 16 avril sur la plateforme digitale. Avec ce concept, les organisateurs ont créé une alternative à l’annulation de MCE 2020. MCE est un des salons internationaux de référence dans les secteurs du chauffage (résidentiel, commercial et industriel), du froid, de la climatisation, de la ventilation et du sanitaire. Après quelques tâtonnements, cette configuration inédite suscita de l’engouement et peut être qualifiée de réussite. Parallèlement à cela, la volonté de revenir à un vrai salon en 2022, avec une présence physique, n’en fut que plus grande.

brandbarekoelmiddelen.jpg

ÉVÉNEMENTS  
De Onderneming 977 – mai 2021
On connaît désormais le programme des Cool & Comfort Conferences

Le programme des Cool & Comfort Conferences qui se dérouleront les 13 et 14 octobre au ‘t Bauhuis à Sint-Niklaas est désormais connu.

goudenbaksteen21foto1.jpg

ÉVÉNEMENTS  
De Onderneming 975 – mars 2021
La Gouden Baksteen décernée au Premier ministre De Croo

En décernant sa Gouden Baksteen, Bouwunie, la fédération des pme actives dans la construction, veut récompenser un politicien ou un organisme qui s’est particulièrement démarqué dans le secteur de la construction au cours de l’année précédente. Pour l’année 2020, le trophée a été décerné au Premier ministre De Croo pour plusieurs raisons. La plus importante est bien entendu l’extension de la réduction de la tva pour la démolition et la reconstruction. Mais la place de la construction dans le plan de relance et les efforts déployés pour permettre au secteur de travailler corona proof ont aussi joué un rôle.

ish21voorstellingfoto2.jpg

ÉVÉNEMENTS  
De Onderneming 974 – février 2021
L’ISH se digitalise

En raison des mesures contre le coronavirus, l’organisation du salon ISH de Francfort en présentiel n’est pas viable. Le comité organisateur a décidé de profiter pleinement de la digitalisation et de proposer un salon virtuel. En effet, le cœur de métier d’ISH est de mettre les fournisseurs en contact avec les utilisateurs. Cela ne doit pas nécessairement se faire en présentiel. C’est pourquoi l’ISH de Francfort veut continuer à remplir son rôle de plateforme pour le secteur, mais d’une manière différente. En effet, le secteur peut aider à relever certains des grands défis de notre époque.


Grundfos octobre 2021
bb21sfeer.jpg

ÉVÉNEMENTS  
De Onderneming 974 – février 2021
Batibouw sera virtuel

Suite aux mesures corona, il est rapidement apparu qu’il ne serait pas possible d’organiser Batibouw sous sa forme habituelle. L’organisateur a donc adopté une autre approche : Batibouw aura lieu du 27 février au 7 mars, aux dates prévues donc, mais sous une formule en ligne. Les salons associés comme Installpro sont déplacés au mois de juin dans l’espoir qu’ils puissent avoir lieu physiquement.

wpp20figuur41.jpg

ÉVÉNEMENTS  
De Onderneming 974 – février 2021
Les pompes à chaleur outils de relance

Comme de nombreux événements, le symposium de la plateforme des pompes à chaleur s’est déroulé en virtuel. Le leitmotiv de cette année était « conjoncture favorable pour les pompes à chaleur ». Nous nous trouvons effectivement à un tournant. La Commission européenne s’est fixé des objectifs ambitieux. Simultanément, la relance après la crise du coronavirus offre une opportunité de rupture avec les systèmes traditionnels. La pompe à chaleur peut en profiter pour gagner une place sur le podium.

ehpahpcy20fotokesko.jpg

ÉVÉNEMENTS  
De Onderneming 974 – février 2021
Trophées EHPA pour des projets prometteurs

Ce qui était censé être une dixième édition festive pour le Heat Pump City of the Year Award (HPCY) a été transformé en un événement en ligne comme pour de nombreux autres événements. Avec l’HPCY, l’EHPA, l’association européenne du secteur des pompes à chaleur, récompense le plus prometteur projet d’urbanisation avec des pompes à chaleur. En raison de l’importance croissante de la technologie des pompes à chaleur, l’organisation a décidé d’attribuer des trophées dans des catégories supplémentaires. En plus du HPCY actuel, l’EHPA a donc également décerné des trophées dans les catégories DecarBuilding, DecarbIndustry et NextGenerationHeatpump.


RBM rectangle septembre/octobre 2021
eusewgasforclimatefiguur2310_1.jpg

ÉVÉNEMENTS  
De Onderneming 971 – septembre 2020
Le rôle des réseaux de gaz dans la transition énergétique

Pendant longtemps, nous avons pensé que la décarbonisation irait de pair avec une électrification poussée. Toutefois, cette vision des choses est de plus en plus remise en question. Que la part dévolue à l’électricité augmente, cela ne

56972795l_1.jpg

ÉVÉNEMENTS  
De Onderneming 971 – septembre 2020
L’hydrogène comme force motrice de la transition énergétique

L’hydrogène est de plus en plus souvent considéré comme un élément crucial dans la transition énergétique. Il offre en effet non seulement la possibilité de stocker et de transporter facilement du courant vert, mais il représente aussi

47674412l_1.jpg

ÉVÉNEMENTS  
De Onderneming 971 – septembre 2020
L’UE prône une reprise verte pour l’après-coronavirus

On peut dire que cette édition de la Semaine européenne de l’énergie durable EUSEW aura été particulière : afin de respecter les mesures sanitaires, tout s’est en effet déroulé à distance. Cette crise, ou plutôt ce qui viendra après,

Lire gratuitement en ligne et se tenir au courant des nouvelles du secteur via notre newsletter?


En vous enregistrant, vous acceptez les conditions générales.