boschpc21waermepumpecompress7400i.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
De Onderneming 978 – septembre 2021
Bosch mise sur l’AIoT, l’électrification et l’hydrogène vert

Lors de la présentation des résultats de 2020 du groupe Bosch, l’humeur était à l’optimisme prudent. Le groupe a réussi à traverser 2020, et a beaucoup investi en 2021. La mobilité électrique devient peu à peu l’une des activités phares du groupe. Pour la croissance future, Bosch mise sur des produits intelligents, en associant l’intelligence artificielle à l’Internet des Objets, pour créer ce que la firme appelle l’AIoT. Parmi les autres perspectives d’avenir, on citera par exemple les applications à base d’hydrogène vert, comme les piles à combustible.

facqdigilogistiek.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
De Onderneming 978 – septembre 2021
Combiner le facteur humain avec la numérisation

Le succès d’un grossiste dépend en grande partie de son personnel. En tant qu’entreprise familiale, Facq attache beaucoup d’importance à la création d’une bonne ambiance au travail. Bien que la société compte aujourd’hui plus de 900 collaborateurs, l’ambiance familiale est plus que jamais une priorité. Trouver les personnes adéquates et les motiver constitue un défi permanent auquel Facq continue de s’atteler de jour en jour. La dimension humaine est effectivement la base de tout, y compris de la numérisation croissante. Et cette dernière ne peut être efficace qu’en complément du contact humain.

wiloduurzaam1.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
De Onderneming 978 – septembre 2021
Wilo mise sur la durabilité

Le fabricant de pompes Wilo accorde une grande importance à la durabilité. Concrètement, le groupe a formulé un certain nombre d’orientations afin de contribuer aux Objectifs de Développement Durable (Sustainable Development Goals ou SDG) des Nations Unies. L’approche de Wilo concerne quatre domaines, qui correspondent aux activités du groupe : l’eau ; l’énergie et les émissions ; l’utilisation des matières premières et les déchets ; et enfin, le personnel et la société.


RBM rectangle septembre/octobre 2021
vanmarckesolcentersofferteteam.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
De Onderneming 977 – mai 2021
Les équipes ‘Offer’ et ‘Delivery’: un tandem bien rôdé au sein de Van Marcke

Au sein des Solutions Centers de Van Marcke, les équipe Offer et Delivery opèrent en tant que tandem bien rôdé. Afin de mieux servir encore les installateurs professionnels et leurs clients finaux, un Unit Project-Team a été créé au sein du Delivery Team. Il est chargé de suivre chaque projet lié à un showroom.

viessmannish21foto3.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
De Onderneming 977 – mai 2021
Viessmann envisage l’avenir avec confiance

Lors de conférence de presse virtuelle de Viessmann qui s’est déroulée lors du salon ISH de Francfort tout aussi virtuel, les conséquences de la crise du coronavirus furent au centre des débats. Le fabricant de matériel de chauffage a bien traversé la crise et s’en est même sorti renforcé. D’après le CEO Max Viessmann, cela est dû en grande partie à l’approche spécifique de l’entreprise familiale. La société mise désormais pleinement sur les solutions d’avenir pour affronter le défi majeur à venir : le changement climatique.

grohexctc.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
De Onderneming 976 – avril 2021
Grohe renforce sa présence numérique

La communication numérique devient plus importante. Lixil, le groupe qui coordonne la marque sanitaire Grohe l’a bien compris et lance une nouvelle plateforme numérique Grohe X permettant aux partenaires et aux clients finaux d’accéder à de l’information exhaustive et à une gamme d’outils. Grohe a profité de ce lancement pour présenter sa vision. Le développement durable et la responsabilité sociétale sont plus que jamais centraux, et quatre lignes de produits les plus vendus sont désormais certifiés cradle-to-cradle.


Grundfos octobre 2021
remehaua13_1.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
De Onderneming 976 – avril 2021
La transition énergétique favorise l’émergence de fournisseurs de solutions globales

Le marché évolue en raison de la transition énergétique. La plupart des acteurs du marché croissent et passent du statut de fabricant de matériel de chauffage à celui de fournisseur pour le climat intérieur. « Les fabricants de chaudières deviennent des fournisseurs de solutions globales pour le climat intérieur », explique Yves Vanpoucke, commercial director sales unit Belgium chez Remeha. « Avec cette philosophie, nous lançons –de manière complémentaire à notre business existant- un vaste segment climatisation avec entre autres, des cassettes et des unités murales. »

linumprihodadelhaize.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
De Onderneming 975 – mars 2021
Prihoda stimule le marché de la ventilation industrielle

Xilio, filiale du groupe Linum, prend désormais le nom Prihoda de son fabricant tchèque Prihoda Srl. L’entreprise, basée à Kuurne, est spécialisée dans les conduits et diffuseurs textiles sur mesure pour les systèmes de diffusion d’air professionnels. « Ce nouveau nom s’accorde parfaitement avec ce que nos spécialistes peuvent offrir à l’installateur. L’objectif principal de Prihoda est également en accord avec l’importance croissante de la ventilation dans les bâtiments. Les autres activités, y compris les accessoires d’installation CVC, seront produits comme auparavant par la société sœur Linum Europe », déclare Jan Vanderbeke, DG des deux entreprises.

facqcgfoto3.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
De Onderneming 975 – mars 2021
Facq rejoint le GC-Gruppe : un choix d’avenir

Facq, grossiste expert en salle de bains, sanitaire et chauffage, a franchi un nouveau cap dans son développement. L’entreprise familiale fondée il y a plus de 140 ans a rejoint GC-Gruppe, le plus important grossiste en Europe dédié aux professionnels. Damien Vanden Dael, CEO, nous explique le contexte et les conséquences de cette prise de participation majoritaire dans l’entreprise familiale.

grohebrennwaldfoto4.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
De Onderneming 974 – février 2021
La vision commerciale de Grohe

Pour rester à la hauteur dans un monde en rapide évolution, une organisation doit rester flexible. Cela est d’autant plus vrai pour un acteur mondial tel que le spécialiste du sanitaire Grohe. Jonas Brennwald, PDG de Lixil Water Technology EMENA nous a expliqué l’approche commerciale pour les années à venir.

wascoservicefoto2.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
De Onderneming 973 – novembre 2020
Le service et la maintenance, moyens parfaits pour fidéliser la clientèle

Cette année, le grossiste néerlandais spécialisé en chauffage, sanitaire, climatisation, ventilation et pièces détachées Wasco fête ses 50 ans. Ce grossiste en HVAC dispose de 34 succursales sur le marché néerlandais. Il propose également en Belgique des pièces détachées et des services HVAC pour assister et soulager les installateurs au cours de leurs travaux de service et de maintenance.

termico30foto1.jpg

PORTRAIT D'ENTREPRISE  
De Onderneming 972 – octobre 2020
Termico va fêter ses 30 ans

Le spécialiste belge des tubes radiants Termico, basé à Nivelles, conçoit, fabrique et distribue des solutions de chauffage destinées aux bâtiments professionnels. Le cœur de son offre est composé de tubes radiants de fabrication propre, et

Lire gratuitement en ligne et se tenir au courant des nouvelles du secteur via notre newsletter?


En vous enregistrant, vous acceptez les conditions générales.