smitsairjetsystemensacrondeuitvoering.jpg

VENTILATION ET CLIMATISATION  
De Onderneming 986 – octobre 2022
De plus en plus de plénums SAC à haute induction pour des centres de distribution

En raison de la hausse considérable des prix du gaz, de nombreuses entreprises de transport et de manutention passent du gaz à l’électricité pour le chauffage de leurs halls logistiques. « De plus en plus de centres de distribution utilisent à cet effet des unités de pompe à chaleur haute pression en combinaison avec des plénums SAC à haute induction de Smitsair », explique Rolf Langeweg, Commercial Director de Smitsair Jetsystemen B.V.

bwtacceleratorduplex.jpg

SANITAIRE  
De Onderneming 986 – octobre 2022
Traitement de l’eau sur mesure pour Accelerator

Accelerator ne représente pas seulement la coopération entre diverses entreprises de biotechnologie et des instituts de recherche dans le domaine des sciences de la vie, mais aussi le nom d’un nouveau bâtiment du parc scientifique d’Utrecht. Avec sa grande expertise en matière d’équipement pour le traitement de l’eau en laboratoire, BWT a fourni une installation personnalisée. Une combinaison bien étudiée de composants standard permet d’obtenir et de garantir la qualité d’eau requise.

schellveiligheid1hoekventiel.jpg

SANITAIRE  
De Onderneming 986 – octobre 2022
Sécurité dans les installations sanitaires

Schell, le fabricant allemand de robinetterie, met plusieurs aspects de la sécurité au premier plan dans sa gamme ; incluant la protection de la qualité de l’eau ainsi que des solutions antigel, contre les brûlures ou les fuites.

aquaconcepthotel1.jpg

SANITAIRE  
De Onderneming 986 – octobre 2022
De l’expertise en matière de travail sur mesure pour le marché des projets

Aquaconcept, le fabricant belge de parois de douche, s’est fortement implanté sur le marché au cours des dernières années. Ceci est notamment dû au service proposé mais également aux possibilités de personnalisation et de travail sur mesure. Ces mêmes qualités ont permis à la société de pénétrer le marché des projets, plus particulièrement dans le secteur hôtelier. Mathias De Blick, project sales manager, nous fournit quelques explications.

villeroybochsalesadvisorsartis.jpg

SANITAIRE  
De Onderneming 986 – octobre 2022
Les Sales Advisors pilotent également la formation et les outils numériques

Ces dernières années, Steffi Vissers, Gaël Mammarella et Karel Declercq jouent un rôle proéminent chez Villeroy & Boch. En tant que Sales Advisors, leur champs d’action est large dans le domaine sanitaire. Ils ne font pas seulement la liaison avec les grossistes et les installateurs (avec showroom); ils sont également étroitement impliqués dans les processus de formation et de promotion des outils numériques.

willemswilrijk4takel.jpg

SANITAIRE  
De Onderneming 986 – octobre 2022
De l’alpinisme dans une gaine technique

Le système d’alimentation innovant FlowFit de Geberit se caractérise essentiellement par sa facilité d’installation. Grâce au système innovant de raccord à sertir, il est en effet désormais possible de sertir différents diamètres avec la même mâchoire. Avec le système de raccord rotatif, il n’est plus nécessaire d’enserrer complètement le tuyau pendant le processus de sertissage ; il suffit de positionner l’outil sur l’indicateur de sertissage placé latéralement. Cette propriété est particulièrement utile lorsqu’on doit travailler dans des endroits peu accessibles, comme une gaine technique particulièrement étroite. La société Willems & Partners nous parle de son expérience à ce sujet.

bulexconnect1kantoor.jpg

TECHNIQUE DE MESURE ET DE RÉGULATION  
De Onderneming 986 – octobre 2022
Se chauffer en toute sérénité à l’aide de systèmes connectés

Garantir un confort sans souci, telle est la priorité centrale de Bulex. Le slogan du fabricant de matériel de chauffage n’est pas pour rien ‘Relax, it is Bulex’. Avec l’outil MiGo Expert, Bulex veut mettre à profit les possibilités des appareils connectés, afin de rendre le travail des installateurs plus efficace et de garantir la sérénité des clients.

135590751l.jpg

TECHNIQUE DE MESURE ET DE RÉGULATION  
De Onderneming 986 – octobre 2022
Réaliser des économies d’énergie grâce à une régulation intelligente

La demande d’installations de bâtiment ne cesse de croître. Elles doivent non seulement garantir le confort thermique, mais aussi faire en sorte que celui-ci soit le plus éco-énergétique possible. Elles deviennent dès lors de ce fait de plus en plus complexes : on observe souvent des combinaisons de différentes techniques, avec fréquemment plusieurs systèmes de production d’énergie et/ou de stockage. Face à cela, les méthodes de régulation traditionnelles se révèlent insuffisantes, avec en conséquence des installations inefficaces. Builtwins, une spin-off de de la KULeuven, a dans ce but développé une régulation prédictive qui permet à toutes les composantes d’une installation de fonctionner les unes avec les autres.

bdwschluter5616526796169439695n.jpg

INSTALLATION ET OUTILLAGE  
De Onderneming 986 – octobre 2022
Finition élégante sur un lit de gravier à l’aide de produits Schlüter-Systems

Pour la construction de sa piscine, un client exigeait un résultat élégant sans caniveaux ni évacuation. La société BDW Projects a ici trouvé une solution grâce à un système de Schlüter-Systems dans lequel les carreaux sont posés sur une couche de graviers ou de concassé. On a préservé une ouverture allant jusqu’à 3 mm au niveau des jointures, afin que l’eau puisse s’infiltrer à travers la couche de graviers ou de concassé sur la natte de drainage Schlüter-Systems TROBA. Le carrelage a ainsi pu être posé parfaitement à plat. Il en a résulté une finition élégante, sans éléments perturbateurs. Afin de garantir des joints égaux, une croix de jointure de 3 mm de large a également été prévue. Deux adaptateurs ont à cet effet pu être superposés jusqu’à une hauteur de 30 mm.

vaillantstabitec2pompgroep.jpg

CHAUFFAGE  
De Onderneming 985 – septembre 2022
Une installation géothermique hybride pour un confort optimal

Stabitec est un bureau d’études qui propose un service global, avec entre autres de la stabilité, des techniques spéciales et des études énergétiques. La société se devait donc de faire de son nouveau siège un projet de démonstration. Elle a dans ce but opté pour une installation géothermique hybride de Vaillant. La réalisation et l’installation ont été prises en charge par l’entreprise d’installation Goeminne, avec le soutien du grossiste Toch.

techlinkwinnaars1.jpg

FÉDÉRATION  
De Onderneming 985 – septembre 2022
Remise des premiers Techlink Awards

Techlink, l’association des entreprises d’installation en électricité, HVAC et sanitaire au sein de la Confédération Construction, a lancé une nouvelle initiative destinée à mettre ses membres à l’honneur. C’est ainsi qu’à la place de la Nuit des Techniques, a été organisée la première édition des Techlink Awards. L’objectif est clair : mettre en lumière les prestations des membres méritants. Les entreprises d’installation jouent en effet un rôle clé dans la transition énergétique, et cela mérite de bénéficier d’une meilleure visibilité.

agoriadigit.jpg

FÉDÉRATION  
De Onderneming 985 – septembre 2022
Réduire les émissions grâce à la numérisation

Nous sommes face à une double transition. D’un côté, il y a la transition énergétique bien connue, et de l’autre, il y a la numérisation qui s’accélère dans la société. Agoria, la fédération de l’industrie technologique, a dès lors étudié dans quelle mesure la transition numérique pouvait contribuer à une réduction des émissions de CO2. Les conclusions de l’étude Digital4Climate sont encourageantes : la numérisation pourrait faire baisser les émissions d’environ 9% d’ici 2030 par rapport à 2019. En se basant sur un rythme de numérisation plus rapide, cette diminution pourrait même être de 11%. Agoria plaide dès lors pour une accélération de la double transition.

Lire gratuitement en ligne et se tenir au courant des nouvelles du secteur via notre newsletter?


En vous enregistrant, vous acceptez les conditions générales.